Recevez notre newsletter mensuelle : des analyses et conseils uniques pour vos placements en bourse, assurance vie, livrets, SCPI :

  Soon, le nouveau concept novateur d’AXA Banque

Soon Le 05.06.2013 par Frédéric M.
Catégorie : Banques à distance

AXA Banque a dévoilé sa nouvelle application pour Smartphones, Soon, afin de contrer l’arrivée très attendue de Hello Bank par BNP Paribas. Conçu pour séduire une clientèle jeune, Soon veut être une application originale. Retour sur un concept novateur dans le secteur de la banque en ligne.

Une application originale

Soon veut être une application pour Smartphones qui soit facile d’utilisation, divertissante et différente des applications existantes pour gérer ses comptes bancaires. Ainsi, le traditionnel « solde du compte » est remplacé par le « reste à dépenser » comprenant les dépenses passées mais aussi les dépenses récurrentes à venir. Les usagers de Soon pourront également ajouter des photos afin d'illustrer leurs différentes dépenses. Il sera, en outre, possible d’insérer des commentaires. Soon permettra aussi de gérer ses futurs projets (vacances, cadeaux, etc.). A chaque projet créé, le client pourra visualiser l’épargne mise de côté ainsi que la somme restant à collecter.
Soon projets
Gestion des budgets de ses projets sur Soon

L’ouverture d’un compte Soon devrait être d’une grande simplicité puisque l’ensemble de la procédure de souscription pourra se faire via son mobile.

Renforcer la position d’AXA Banque sur le secteur de la banque en ligne

Grâce à un partenariat établi avec l’établissement spécialisé dans le paiement électronique, Paypal, le compte Soon sera également doté d’un système de paiement entre particuliers. Comme le précise le quotidien économique Les Echos, il s’agit de « la première fois en France qu'une banque s'associe avec PayPal pour permettre à ses clients d'envoyer et de recevoir par e-mail de l'argent ».
La banque en ligne d’AXA souhaite ainsi renforcer sa position sur le marché de la banque directe et lutter plus vigoureusement contre Boursorama, Fortuneo et bientôt Hello Bank. Au 31 décembre dernier, l’établissement comptait 750 000 usagers dont 77 000 nouveaux clients en 2012.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

> retour aux actualités