Recevez notre newsletter mensuelle : des analyses et conseils uniques pour vos placements en bourse, assurance vie, livrets, SCPI :

Allianz Banque
> La banque en bref

Allianz Banque en bref
Dépôt minimum sur le compte 0 €
Choix de cartes bancaires proposé
Coût annuel de la carte bancaire classique 38.00 €
(Visa international à débit immédiat)
Produits bancaires proposés Assurance vie, Bourse en ligne, Livrets, Crédits
Autres Pas d'appli mobile, conseiller personnel, Agences physiques
Livret d'épargne Livret Allianz

Présentation Allianz Banque :
Avec plus de 75 millions de clients dans 70 pays, Allianz est aujourd’hui un acteur incontournable dans le secteur des assurances. Basé à Munich, le groupe Allianz est bien implanté sur le territoire français comptant près de 5 millions de clients et 12 000 collaborateurs.
Le groupe Allianz est aussi présent sur le secteur bancaire à travers Allianz Banque notamment. Allianz Banque permet l’ouverture d’un compte courant et sa gestion entièrement par internet. Elle propose, en outre, une large gamme de produits d’épargne (placements en bourse, livrets, etc.) ainsi que de nombreux crédits.

L'avis de MonsieurBanques :
Allianz Banque propose des cartes de paiement à des prix très compétitifs ainsi que la mise en place gratuite de virements permanents et de prélèvements.
Allianz Banque permet à ces adhérents de bénéficier de multiples prêts tels que des prêts automobiles, motos ou encore immobiliers.
Soucieux de proposer de multiples solutions d’investissement, l’enseigne propose à ces adhérents la souscription à des livrets, des compte-titres ou encore des Plans d’épargne en Actions (PEA).
MonsieurBanques déplore certains services annexes (assurance perte/vol de moyens de paiement relativement chère, pas de produits offrant des alertes sur la situation du compte par SMS).
Avantages Allianz Banque :
  • Tarification attractive
  • Conseiller personnel
  • Réseau d’agences sur tout le territoire français
  • Compte courant rémunéré
Inconvénients Allianz Banque :
  • Services annexes (pas d’application pour mobile, assurance perte/vol payante, pas d’alertes SMS)
  • Impossibilité d’investir sur les titres cotés sur les places financières étrangères




> revenir au comparatif