Recevez notre newsletter mensuelle : des analyses et conseils uniques pour vos placements en bourse, assurance vie, livrets, SCPI :

  Débuts timides pour Hello Bank !

Hello Bank Le 03.10.2013 par Frédéric M.
Catégorie : Banques à distance

La conquête du marché de la banque en ligne risque d’être plus compliquée que prévue pour Hello Bank !. La filiale 100% en ligne de BNP Paribas connait des débuts timides depuis son lancement en Juin dernier. Alors que la banque visait 25 000 ouvertures de comptes d’ici la fin 2013, Hello Bank ! n’aurait enregistré que 5 000 souscriptions depuis 3 mois. La réactivité des équipes de Hello Bank ! est notamment pointée du doigt par les usagers. Un syndicat reconnait des procédures administratives lourdes en raison du nombre important de nouveaux clients, non usagers BNP, ayant souscrits chez Hello Bank ! (~2/3 des ouvertures de comptes).

De son coté, le grand rival, Boursorama Banque, continue son expansion avec quelques 20 000 ouvertures de comptes enregistrées au 3ème trimestre. Présente depuis 2002 en France, la filiale de la Société Générale bénéficie de son savoir-faire et de ses équipes bien rodées pour réaliser cette performance remarquable.

Cependant, si Boursorama Banque dispose encore d’une marge considérable sur son concurrent, la guerre BNP Paribas/Société Générale ne fait que commencer. En effet, des ressources considérables en communication/marketing sont allouées par les deux établissements pour séduire la clientèle grandissante des banques digitales. Les deux banques proposent, en outre, de multiples promotions sur leurs différents produits d’épargne. A ce petit jeu, c'est d'ailleurs Hello Bank ! qui sort gagnant puisque la banque verse actuellement une prime de 80€ pour tout ouverture de compte courant tandis que Boursorama n’en distribue que 30€.



Ces articles pourraient également vous intéresser :

> retour aux actualités