Recevez notre newsletter mensuelle : des analyses et conseils uniques pour vos placements en bourse, assurance vie, livrets, SCPI :

  Cap des 500 000 clients franchi par Boursorama Banque

Boursorama Le 12.12.2013 par Frédéric M.
Catégorie : Banques à distance

Après 8 ans d’existence, Boursorama Banque annonce avoir dépassé les 500 000 clients.

La parcours de Boursorama depuis 2006

Créée en 2006 suite au rapprochement du portail Boursorama et de Fimatex, filiale de la Société Générale, la banque en ligne Boursorama Banque vient d’atteindre les 500 000 clients soit 80 000 de plus qu’il y a un an. Marie Cheval, P-DG depuis mars, annonce que l’objectif fixé a été atteint avec « 40% de croissance en terme d’ouverture de compte fin octobre » faisant suite à une campagne de communication massive en juin dernier ainsi que par la multiplication d’offres promotionnelles alléchantes. La modernisation du site et une offre étoffée misant sur le crédit immobilier ont également concouru à l’accomplissement de l’objectif. En concurrence avec un nombre croissant d’acteurs parmi lesquels ING Direct - ayant célébré son 880 000ème clients fin 2012 - Boursorama Banque a l’avantage en termes de comptes courants ouverts avec ses quelques 350 000 comptes ouverts à ce jour (vs. 150 000 pour ING Direct). A ce jour, la filiale de la Société Générale représente 40% des parts de marché des banques en ligne en France. L’utilisation accrue des téléphones mobiles a accéléré le processus, de même que la crise économique qui pousse les particuliers vers les banques en ligne, moins chères que les banques traditionnelles.

Une banque appréciée de ses usagers

Une étude des profils fait observer que la majorité des clients de Boursorama Banque sont des hommes (à 58%), des jeunes de moins de 40 ans (59%) et des Franciliens (40%). Le profil type correspond ainsi à un homme entre 18 et 39 ans se connectant plus de huit fois par mois aux services numériques de Boursorama.
En termes de satisfaction, les chiffres sont éloquents : 92% des clients recommandent Boursorama Banque et la moitié des nouveaux clients sont parrainés. Ces résultats découle d’une l’étude menée par le Boston Consulting Group sur les marques les plus recommandées par « le bouche à oreille » classant ainsi Boursorama Banque en numéro 2 mondial pour le secteur de la banque de détail.

Quelles perspectives pour Boursorama?

Pour la suite, Boursorama Banque se donne comme objectif de devenir un établissement bancaire de premier plan et non plus une banque où l’on possède un compte secondaire à bas coût. Pour la suite, Boursorama Banque se donne comme objectif de devenir un établissement bancaire de premier plan et non plus une banque où l’on possède un compte secondaire à bas coût. L’établissement souhaite mettre en place de nouveaux produits tels que des assurances prévoyance mais aussi un coffre-fort électronique. L’accent sera, en outre, porté sur les médias d’informations financières et sur le courtage en ligne.



Ces articles pourraient également vous intéresser :

> retour aux actualités