Recevez notre newsletter mensuelle : des analyses et conseils uniques pour vos placements en bourse, assurance vie, livrets, SCPI :

Orange Bank
> La banque en bref

Orange Bank en bref
Dépôt minimum sur le compte 0 €
Choix de cartes bancaires proposé
Coût annuel de la carte bancaire classique 0.00 €
()
Produits bancaires proposés Aucun produit disponible pour le moment
Autres Aucun service disponible pour le moment

Présentation Orange Bank :
Faisant suite à l’entrée d’Orange au capital de Groupama Banque, le lancement en France d’Orange Bank, futur banque en ligne de l’opérateur, est prévu pour le premier trimestre 2017. D’autres marchés seront ensuite visés tels que l’Espagne ou la Belgique. L’objectif annoncé d’Orange Bank est de proposer une offre bancaire 100% digitale permise grâce au savoir-faire de l’opérateur en matière de mobile et à celui de Groupama Banque en matière de services bancaires. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de diversification de l’opérateur téléphonique français.

Orange Bank souhaite séduire 2 millions d’usagers au cours de ses 10 premières années d’existence. Pour parvenir à cet objectif ambitieux, il sera possible de souscrire aux produits/services d’Orange Bank dans quelques 140 boutiques de l’opérateur sur le territoire national mais également dans le réseau de distribution de l’assureur. Enfin, pour se donner les moyens de parvenir à ses fins, Orange a débauché l’ancien directeur générale de Bforbank, André Coisne. Spécialiste du monde bancaire digitalisé, ce dernier s’est notamment distingué en 2000 pour avoir lancé en France la banque ING Direct, aujourd’hui leader de la banque en ligne dans l’hexagone.

L'avis de MonsieurBanques :
MonsieurBanques attend avec impatience l’arrivée d’Orange Bank en France. Comment l’offre d’Orange Bank arrivera à tirer son épingle du jeu dans un secteur très compétitif ? Est-ce que les usagers vont faire confiance au premier opérateur téléphonique de France en matière de service bancaire ? Comment vont réagir les autres acteurs du secteur ? Autant de questions aujourd’hui sans réponse mais qui ne manqueront pas de susciter l’intérêt de notre rédaction.
Avantages Orange Bank :
  • A déterminer ultérieurement
Inconvénients Orange Bank :
  • A déterminer ultérieurement




> revenir au comparatif