Recevez notre newsletter mensuelle : des analyses et conseils uniques pour vos placements en bourse, assurance vie, livrets, SCPI :

  BNP confirme le lancement de Hello Bank le 17 juin

Hello Bank Le 16.05.2013 par Frédéric M.
Catégorie : Banques à distance

C’est officiel : BNP Paribas va lancer sa nouvelle filiale 100% en ligne, Hello Bank, le 17 juin prochain en France! Son Directeur Général, François Villeroy de Galhau, a jugé le moment opportun pour se lancer sur le marché de la banque à distance « pure player ». Selon lui, la banque de détail connait « une évolution accélérée » et les habitudes des usagers tendent vers une plus grande autonomie et une utilisation plus fréquente des appareils mobiles pour effectuer des opérations bancaires courantes. L’avenir semble donc radieux pour les banques en ligne !

Un véritable boom dans le secteur de la banque directe

Hello Bank a vocation à devenir une banque en ligne européenne. Ainsi, ses services sont d’ores et déjà accessibles en Belgique et en Allemagne. Les italiens pourront également y souscrire à partir du mois d’octobre prochain.
L'établissement souhaite également investir 80 millions d’euros cette année pour attirer vers lui quelques 25 000 clients. La guerre avec la filiale de la Société Générale, Boursorama, est donc ouvertement déclarée. Selon le premier groupe bancaire français, 1,4 millions de personnes seraient susceptibles d’ouvrir un compte dans l’établissement en Europe.

De multiples services et produits à tarifs réduits

A l’instar des 4 acteurs « pures-player » installés en France (Monabanq, ING Direct, Boursorama et Fortuneo), Hello Bank devrait proposer de multiples produits d’épargne à frais limités et proposant des rendements attrayants. Des crédits (immobiliers et à la consommation) seront également proposés.
Les opérations bancaires courantes (retraits, virements, etc.) et les frais de cotisation des cartes bancaires ne seront très probablement pas facturés. Enfin, la Hello Team sera chargée de répondre aux questions des usagers 6j/7 via tchat, mail, tweet et téléphone.

La mobilité et la facilité d’utilisation avant toute chose !

Comme en témoigne son slogan, « une banque mobile comme vous », Hello Bank a axé sa campagne publicitaire sur 2 éléments fondamentaux pour séduire la jeune clientèle internet : la mobilité et la simplicité d’utilisation. Les Smartphones et tablettes numériques seront donc les cibles privilégiées de ce nouvel acteur. Le communiqué de presse met également l’accent sur la simplicité du fonctionnement de Hello Bank. L’inscription pourra être réalisée entièrement en ligne en suivant un processus de 4 étapes permettant à chacun de devenir client « aussi facilement que s’il achetait un billet de train sur Smartphone ».

Alors, rendez-vous dans un mois pour découvrir l’ensemble de l’offre proposée par Hello Bank. D’ici là, les 5 000 premières pré-inscriptions peuvent jouir d’une offre de bienvenue de 80€.



Ces articles pourraient également vous intéresser :

> retour aux actualités