Recevez notre newsletter mensuelle : des analyses et conseils uniques pour vos placements en bourse, assurance vie, livrets, SCPI :

  Boursorama cède sa filiale britannique Selftrade

Boursorama Le 06.05.2014 par Frédéric M.
Catégorie : Banques à distance

La banque en ligne Boursorama a décidé de sortir du marché britannique en annonçant la vente de sa filiale Selftrade. Le leader britannique des dépositaires de fonds, Equiniti, devrait racheter le portefeuille.

En 2013, les dépréciations d’actifs au Royaume-Uni et en Allemagne avaient fortement pesé sur les résultats de la filiale de la Société Générale. Au premier trimestre 2014, le résultat net de Boursorama chutait de 72% à 2,5 M€ fortement impacté par les contre-performances de Selfrade. Selon Marie Cheval, PDG de l’établissement, «il est difficile d'opérer dans des pays en ayant une activité essentiellement concentrée sur le courtage et sans bénéficier de l'appui d'un grand groupe bancaire comme la Société Générale en France ».

Boursorama a également enregistré une légère perte de 200 000 € en Allemagne. Cependant, cette perte est imputable à des investissements marketing soutenus et à une politique de recrutement agressive dans le secteur de la gestion des risques. Marie Cheval prévoit, par ailleurs, un retour à l’équilibre en 2014. Enfin, en Espagne, la banque bénéficie du soutien de la Caixa. L’établissement se montre très optimiste sur le développement de son activité au second semestre 2014.


Ces articles pourraient également vous intéresser :

> retour aux actualités