Recevez notre newsletter mensuelle : des analyses et conseils uniques pour vos placements en bourse, assurance vie, livrets, SCPI :

Orange Bank
> La banque en bref

Orange Bank en bref
Dépôt minimum sur le compte 0 €
Choix de cartes bancaires proposé
Coût annuel de la carte bancaire classique 0.00 €
(Visa Classic)
Produits bancaires proposés Aucun produit disponible pour le moment
Autres Aucun service disponible pour le moment

Présentation Orange Bank :
Faisant suite à son entrée au capital de Groupama Banque, Orange s’attaque au marché grandissant de la banque en ligne en lançant Orange Bank. Si la France est le premier marché ciblé, d’autres marchés seront ensuite visés tels que l’Espagne ou la Belgique. L’objectif annoncé d’Orange Bank est de proposer une offre bancaire 100% digitale permise grâce au savoir-faire de l’opérateur en matière de mobile et à celui de Groupama Banque en matière de services bancaires. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de diversification de l’opérateur téléphonique français.

Orange Bank souhaite séduire 2 millions d’usagers au cours de ses 10 premières années d’existence. Pour parvenir à cet objectif ambitieux, il sera possible de souscrire aux produits/services d’Orange Bank dans quelques 140 boutiques de l’opérateur sur le territoire national mais également dans le réseau de distribution de l’assureur. Enfin, pour se donner les moyens de parvenir à ses fins, Orange a débauché l’ancien directeur générale de Bforbank, André Coisne. Spécialiste du monde bancaire digitalisé, ce dernier s’est notamment distingué en 2000 pour avoir lancé en France la banque ING Direct, aujourd’hui leader de la banque en ligne dans l’hexagone.

L'avis de MonsieurBanques :
Au niveau des tarifs, Orange Bank s'inscrit clairement dans la lignée de Boursorama Banque, Fortuneo Banque, Hello Bank ou encore ING Direct. Elle propose notamment la gratuité de la carte de bancaire ainsi que de nombreux autres services (virements, prélèvements...). A l'instar des "neo-banques" (N26, Comtpe Nickel...), la gratuité de la carte bancaire n'est pas conditionnée à un certain niveau de revenu ou niveau d'épargne.
Pas de frais de tenue de compte non plus en cas d'utilisation régulière du compte (plus de 3 paiements ou retraits chaque mois).
L'offre bancaire du premier opérateur téléphonique de France s'adresse donc clairement aux épargnants soucieux de faire des économies.

En revanche, l'offre d'Orange Bank reste aujourd'hui limitée à l'ouverture d'un compte courant. Attention également à certains frais appliqués en cas d'incidents à l'instar des commissions engendrées par l'envoi d'une lettre d'information préalable en cas de chèque rejeté.
Avantages Orange Bank :
  • tarifs attractifs
Inconvénients Orange Bank :
  • Commissions prélevées en cas d'incidents
  • Offre limitée




> revenir au comparatif