Recevez notre newsletter mensuelle : des analyses et conseils uniques pour vos placements en bourse, assurance vie, livrets, SCPI :

  La croissance des banques en ligne se confirme

Banque en ligne Le 02.07.2014 par Frédéric M.
Catégorie : Actualité bancaire

Selon un récent sondage, 5% des Français ont comme banque principale un établissement 100% en ligne. Si ce chiffre semble encore faible, il est en progression continue et pourrait bien continuer de monter au cours des prochaines années.

En effet, la banque en ligne offre de nombreux avantages à ses clients, dont notamment des prix très peu élevés. Ses usagers se disent également satisfait de la fiabilité de ces établissements bancaires. Ainsi, 85% des personnes sondées sont satisfaits de la sécurité des prestations offertes. Autre avantage cité par les clients des banques en ligne, la rapidité et la simplicité d’utilisation. Loin de regretter la relation avec une agence, 91% des clients estiment que la gestion en ligne de leur compte est suffisante et un pourcentage similaire le recommande ! Ce nouveau mode de relation s’illustre par l’utilisation croissante des sites internet et applications pour téléphone des banques, qui ont augmenté respectivement de 64 et 52%, tandis que la fréquentation des agences est en baisse de 47%. Enfin, le large panel des services et produits proposés par les banques en ligne séduit les clients, que ce soit pour les produits d’investissement ou pour les crédits à taux intéressants. Par exemple, alors que seulement 16% des clients de banques classiques ont ouvert un produit d’épargne sur les 12 derniers mois, 35% des clients des banques en ligne l’ont fait.

Ces avantages entrainent donc un taux de satisfaction très élevé pour les banques en ligne (82%), soit 7% de plus que pour les banques normales. Plus encore, 64% des clients des banques en ligne avouent même n’avoir jamais été déçu. La banque en ligne représente un potentiel de croissance important puisque un Français sur cinq envisagerait de se tourner vers une telle banque.

Enfin, la banque en ligne possède une autre longueur d’avance puisque parmi les souhaits formulés par les Français sur ce que les banques en ligne pourraient encore offrir, de nombreux existent déjà (élévation du plafond de sa carte bancaire, acte d’opposition, enregistrement d’un RIB d’un nouveau bénéficiaire etc.).


Ces articles pourraient également vous intéresser :

> retour aux actualités