Recevez notre newsletter mensuelle : des analyses et conseils uniques pour vos placements en bourse, assurance vie, livrets, SCPI :

  La belle année 2015 de Boursorama Banque

Boursorama Banque Le 20.04.2016 par Frédéric M.
Catégorie : Actualité bancaire

Acteur majeur du secteur de la banque en ligne en France, Boursorama Banque a connu une très belle année 2015. Forte de la belle progression de sa clientèle et de l'augmentation de son produit net bancaire (PNB), Boursorama se fixe des objectifs 2016 ambitieux. MonsieurBanques fait le point!

Une banque complète et appréciée

La filiale digitale de la Société Générale est la banque de détail la plus recommandée dans l’Hexagone. Selon le célèbre cabinet de conseil en stratégie Boston Consulting Group, Boursorama Banque serait même le 5ème établissement le plus recommandé d’Europe !

Outre des tarifs particulièrement faibles, Boursorama Banque propose de multiples services bancaires qui en font une banque complète de plus en plus plébiscitée pour l’ouverture de compte principal, pour la souscription à une assurance vie ou encore d’un crédit immobilier.

C’est ainsi que la clientèle de l’établissement a bondi de plus de 24% sur l’année 2015 à 757 000 usagers (+182 000 clients). La banque peut ainsi se targuer d’avoir doublé sa clientèle en trois ans.

Tous les voyants au vert

Sur le plan financier, cette croissance se traduit par une progression de 5% du PNB.

Tout comme l’année 2014, la production de crédits immobiliers a fortement progressé en 2015 s’établissant à 1,3 milliards d’euros. L’encours a ainsi augmenté de 27%. Dans un contexte global de taux faibles, Boursorama a particulièrement séduit en raison de la facilité de sa procédure de souscription 100% en ligne.

Autre succès de l’enseigne : l’assurance vie. Fort d’un fonds euros performant et de frais réduits, le contrat Boursorama Vie a séduit de nombreux clients et vu sa collecte brute bondir de 15% en 2015. L’encours géré sous le contrat d’assurance vie de la banque a progressé de 16% l’année dernière.

Quels objectifs pour 2016 ?

La directrice générale de l’établissement bancaire, Marie Cheval, ne cache pas les objectifs ambitieux fixés pour 2016. Ainsi, la banque souhaite atteindre 975 000 clients à la fin de l’année et dépasser ainsi le chiffre symbolique d’1 million d’usagers en 2017. La filiale de la Société Générale ne compte pas s’arrêter là puisque 2 millions d’usagers sont espérés d’ici 4 ans.

Afin de parvenir à ses objectifs, la banque souhaite notamment lancer une offre destinée au professionnel. L’établissement souhaite également moderniser son interface clients au cours de l’année.



Ces articles pourraient également vous intéresser :

> retour aux actualités